Cheveux ondulés, bouclés
Les Portraits des Bouclées

Alexandra

Alexandra, 26 ans, Paris

 

Une anecdote vécue avec tes cheveux ?

J’ai toujours porté les cheveux très longs, jusqu’au nombril. À 19 ans, j’étudiais à Londres et je suis passée devant un salon de coiffure « rock » dans l’East London avec des poupées Barbie pendues par les pieds, certaines étaient décapitées… À travers la vitrine, je voyais les styles de chacun des coiffeurs : crêtes iroquoises, cheveux verts et roses… Je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête mais j’ai eu soudainement l’envie d’un carré court.

Bizarrement j’avais confiance et la coiffeuse qui s’est occupée de moi était hyper stressée à l’idée de me couper les cheveux et m’a posé cinq fois la question avant de me couper la première mèche… J’ai trouvé ça très drôle et j’étais ravie de ma coupe ! C’est depuis ces coups de ciseaux que j’ai décidé de garder une coupe courte, au-dessus des épaules… Mes boucles sont beaucoup plus rebondies et mieux définies.

 

Comment définirais-tu ta relation avec tes boucles ?

J’adore mes boucles. Elles me font sourire au quotidien…

 

Quel type de coiffure portes-tu le plus souvent ?

Je porte mes cheveux détachés.

 

A quel moment t’es tu dis “Ca y est j’ai compris !” ?

Après une fracture de la jambe, j’ai commencé à écouter mon corps : je mange mieux, je dors bien, je pratique une activité physique régulière… Mes cheveux sont en meilleur santé depuis et j’ai plaisir à m’en occuper.

 

As-tu un secret beauté à partager ?

La marche méditative. Et bien sûr, une bonne alimentation et l’utilisation de bons produits de beauté naturels comme ceux de Nayouni.

 

Ta Bouclée favorite ?

J’aime beaucoup les boucles de Penelope Cruz, Vanessa Paradis et de Laetitia Casta !

Les Bouclées
A travers Les Bouclées, nous avons souhaité créer un cocon, un espace dédié à la compréhension du cheveu sous toutes ses formes. Pour cela, nous avons le désir de valoriser le contenu issu de l’expérience des influençeurs. Notre souhait est de permettre à chacun de découvrir et échanger des conseils, se les approprier, les adapter à son cheveu, essayer, échouer, et enfin et surtout, comprendre la beauté naturelle de son cheveu et la transmettre autour de soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *