Portrait de Camille aux cheveux bouclés
Les Portraits des Bouclées

Camille, social media manager à Paris

Camille, 26 ans, Rueil Malmaison

Une anecdote vécue avec tes cheveux ?

Quand j’étais petite, j’avais de long cheveux épais mais… tout lisses ! J’avais très souvent les cheveux tirés en queue de cheval ou tressés. Un jour, à 13 ou 14 ans, je suis allée chez le coiffeur mais je n’ai pas voulu qu’il réalise une coiffure particulière après m’avoir coupé les cheveux. Ils ont séché au vent et j’ai découvert ma crinière toute bouclée ! Depuis ce jour, je laisse mes cheveux vivre leur vie, je ne les brosse jamais et les attache rarement. Ils bouclent naturellement et j’adore ça !

 

Comment définirais –tu ta relation avec tes cheveux ?

Mes cheveux, c’est une partie de moi, un trait de caractère, une façon simple et naturelle de m’identifier : je suis la bouclée de la bande !

 

Quel type de coiffure portes-tu le plus souvent ?

Les cheveux détachés c’est ce qui me va le mieux ! Pourquoi faire compliqué quand on peut, en quelques minutes tous les matins, être coiffée et bouclée !

 

Est-ce qu’il y a eu un moment où tu t’es dit « ah j’ai compris mes cheveux » ?

Quand j’ai compris comment en prendre soin sans me compliquer la vie !

 

Ton secret beauté ?

Une hydratation quotidienne et des produits adaptés ! Tous les matins, j’humidifie mes cheveux et redéfinis mes boucles aux doigts en appliquant un masque au beurre de karité. Le soir, avant de me coucher, j’applique sur mes cheveux de l’huile de coco ou d’argan pour les réhydrater en profondeur.

 

Ta bouclée favorite ?

Je ne suis pas sûre d’en avoir une en particulier. Je suis fan de toutes les bouclettes naturelles et assumées que je croise quand le temps est humide ou en bord de mer. C’est quand les cheveux se révèlent, qu’ils sont les plus beaux.

Les Bouclées
A travers Les Bouclées, nous avons souhaité créer un cocon, un espace dédié à la compréhension du cheveu sous toutes ses formes. Pour cela, nous avons le désir de valoriser le contenu issu de l’expérience des influençeurs. Notre souhait est de permettre à chacun de découvrir et échanger des conseils, se les approprier, les adapter à son cheveu, essayer, échouer, et enfin et surtout, comprendre la beauté naturelle de son cheveu et la transmettre autour de soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *