Ingrédients

L’huile de coco

On n’entend plus que parler d’elle ! Véritable star de nos étagères beauté depuis quelques années, l’huile de coco est réputée pour ses vertus naturelles hydratantes… Mais qui est-elle vraiment ?

Qu’est-ce que c’est ?

L’huile de coco extra vierge est une huile végétale fabriquée par la pression à froid de la chair fraiche de la noix de coco. Elle conserve ainsi ses propriétés nutritives et garde une légère odeur de coco.

Son origine :

Le cocotier, arbre d’origine de la noix de coco, est aujourd’hui présent sur les littoraux de plusieurs pays tropicaux. La plupart des huiles de coco viennent d’Asie du Sud-Est, des Tropiques et des iles du Pacifique.

 Ses bienfaits :

Très riche en acide gras, notamment en acide laurique (à hauteur de 50%), l’huile de coco possède des vertus très nourrissantes.

Appliquée sur les cheveux, elle pénètre en profondeur jusqu’au cortex et va ainsi réellement nourrir le cheveu. Sur le visage, elle va également apaiser et nourrir les peaux sèches et déshydratées en pénétrant en profondeur dans l’épiderme.

 

Attention à ne pas  confondre avec l’huile de coprah réalisée à partir de la chair de la noix de coco (la coprah) qui est séchée, puis  raffinée et désodorisée. Elle n’est pas mauvaise mais perd une partie de ses nutriments lors de son processus de production. Préférez donc l’huile qui sent bon la coco ! 


Notre sélection d’articles et vidéos sur l’huile de coco : 



Les Bouclées
A travers Les Bouclées, nous avons souhaité créer un cocon, un espace dédié à la compréhension du cheveu sous toutes ses formes. Pour cela, nous avons le désir de valoriser le contenu issu de l’expérience des influençeurs. Notre souhait est de permettre à chacun de découvrir et échanger des conseils, se les approprier, les adapter à son cheveu, essayer, échouer, et enfin et surtout, comprendre la beauté naturelle de son cheveu et la transmettre autour de soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *