Portrait justine aux cheveux bouclés
Les Portraits des Bouclées

Justine

Justine, 25 ans, Paris.

Une anecdote vécue avec tes cheveux ?

Petite, tous les adultes se permettaient de me passer la main dans les cheveux sous prétexte qu’ils étaient beaux car bouclés, ce qui avait le don de m’insupporter ! Sinon, à l’âge de 16 ans, j’ai fait la grave erreur de me couper la frange à l’aide d’un rasoir car c’était soit disant « cool » selon l’une de mes copines. Non, ce n’était pas cool.

Comment définirais-tu ta relation avec tes cheveux ?

Ils sont le vrai miroir de ma santé. Plus je mange sain et plus je dors bien, plus ils sont bouclés et volumineux.
L’an dernier j’ai eu une grosse période de stress, beaucoup sont tombés et sont devenus blanc. Désormais ils repoussent en masse: c’est bon signe!

Quel type de coiffure portes-tu le plus souvent ?

Détachés, presque toujours. Je décolle les racines de mon crâne en les secouant de la main, tête en bas pour leur donner le maximum de volume possible. J’opte également de temps en temps pour une tresse, ils sont attachés mais non comprimés.

Le moment où tu t’es dit “Ca y est j’ai compris mes cheveux !” ?

A la fin du lycée, j’ai compris que c’était ma nature de cheveux et qu’il fallait que je m’accepte comme ça. J’ai commencé à les coiffer avec de la mousse puis petit à petit j’ai utilisé d’autres produits pour les cheveux secs et frisés.

Ton secret beauté ?

J’utilise un produit à base d’huile d’avocat et de beurre de karité que j’applique le matin sur cheveux mouillés.
D’autres astuces: utiliser une serviette en microfibre pour les sécher, préférer une eau froide à la fin du shampooing et laisser poser quelques heures une fois par semaine un masque pour les hydrater en profondeur (beurre de karité + huile d’avocat + huile de pépins de raisin + huile d’olive + miel).

Ta Bouclée favorite ?

Un classique: Julia Roberts dans Pretty Woman.

 


Vous souhaitez que votre portrait soit publié ? Envoyez nous un mail à contact@lesbouclees.com, nous avons hâte de vous rencontrer !

Les Bouclées
A travers Les Bouclées, nous avons souhaité créer un cocon, un espace dédié à la compréhension du cheveu sous toutes ses formes. Pour cela, nous avons le désir de valoriser le contenu issu de l’expérience des influençeurs. Notre souhait est de permettre à chacun de découvrir et échanger des conseils, se les approprier, les adapter à son cheveu, essayer, échouer, et enfin et surtout, comprendre la beauté naturelle de son cheveu et la transmettre autour de soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *