Modèle cheveux crépus
Les Portraits des Bouclées

Lauren

Lauren, 27 ans, Paris

 

Une anecdote vécue avec tes cheveux ?

Plus jeune, j’étais souvent coiffée avec des tresses, avec ou sans rajouts. J’ai eu l’occasion de faire de longues tresses autrement dit, les braids box. J’ai adoré cette coiffure. Ma mère m’a laissé les défaire toute seule et là, catastrophe, je me suis fait un gros noeud au milieu de mon crâne. Ma réaction: attraper des ciseaux ! J’avais un trou au milieu de la tête -_-

Le lendemain, je suis allée chez le coiffeur sans forcément penser à une coupe courte. Je suis ressortie avec les cheveux courts et j’ai adoré. La preuve, j’ai coupé une seconde fois quelques années après.

 

Le déclic qui a fait que tu as décidé de porter tes cheveux naturels ?

J’ai habité un an en colocation avec trois autres filles. J’étais la seule avec les cheveux crépus.  A l’époque, je faisais un wave et je prenais extrêmement soin de mes cheveux, j’allais chez le coiffeur tous les trois mois, je les démêlais des heures et j’utilisais des produits bien spécifiques.

Mes colocs ont été impressionnées du fait que j’aille autant chez le coiffeur. C’est à ce moment que je me suis demandée si j’étais capable de prendre soin de mes cheveux par moi même. J’ai alors arrêté les waves et entamé une transition autrement dit, j’ai porté un chignon pendant 1 ans non stop.

 

Ce que ça a changé ?

Je dirais que je suis plus en adéquation avec moi. Il n’y a pas de faux semblant ou d’artifices, lorsque je me présente désormais, c’est moi, tout simplement.

 

Comment définirais-tu ta relation avec tes cheveux ?

Je les aime mais on ne se comprend pas toujours. Je ne suis pas patiente alors je prends le temps de leur accorder du temps mais il faut que ça aille vite.

 

Quel type de coiffure portes-tu le plus souvent ?

Relevée au dessus de la tête, pratique, le matin, ça me prend 5 minutes !

 

Est-ce qu’il y a eu un moment où tu t’es dit “ah j’ai compris mes cheveux” ?

Pas du tout, je les étudie encore.

 

Ta bouclée favorite ?

Je dirais Naturelleha, nous n’avons pas les même cheveux mais j’adore ces boucles 🙂

Les Bouclées
A travers Les Bouclées, nous avons souhaité créer un cocon, un espace dédié à la compréhension du cheveu sous toutes ses formes. Pour cela, nous avons le désir de valoriser le contenu issu de l’expérience des influençeurs. Notre souhait est de permettre à chacun de découvrir et échanger des conseils, se les approprier, les adapter à son cheveu, essayer, échouer, et enfin et surtout, comprendre la beauté naturelle de son cheveu et la transmettre autour de soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *