Secret du beurre de Karité
Ingrédients

Le Karité

Facile à utiliser, efficace et économique, le beurre de Karité est un secret de beauté utilisé par les femmes Africaines depuis des milliers d’années. Nous avons choisi pour vous une sélection d’articles et vidéos de blogueuses pour vous faire (re) découvrir cet ingrédient indispensable à la beauté des cheveux crépus et frisés.

 

Qu’est-ce que c’est ?

Le karité est un arbre africain dont on utilise la noix pour créer le fameux beurre de karité. Une fois que l’amande à l’intérieur de  la noix est recueillie, elle est séchée au soleil, puis concassée et moulue jusqu’à obtenir une pâte qui est ensuite immergé dans l’eau bouillante. Le beurre se détache alors des autres composants de l’amande, puis est cuit pour obtenir du beurre de karité solide.

 

Son origine :

L’arbre de karité est un arbre d’Afrique de l’Ouest. Il ne pousse à l’état sauvage que dans ces régions.

 

Ses bienfaits :

Vitamines A, D, E et F, latex naturel, acide gras et insaponifiables : la composition naturelle très riche du beurre de karité en fait un produit extrêmement nourrissant, régénérant et réparateur pour la peau et les cheveux. Si la composition détaillée du beurre de karité vous intrigue, nous vous proposons de la consulter sur ce site.

Sur la peau, il nourrit l’épiderme en profondeur et évite ainsi l’apparition de rides et de vergetures. Appliquée sur des zones irritées, il apaise immédiatement et favorise la cicatrisation

Appliqué en masque sur les cheveux, le beurre de karité va les nourrir en profondeur et leur apporter volume, force et vitalité. Il peut également être utilisé pour sceller l’hydratation en fin de soin.

 

 


Notre sélection d’articles et vidéos sur le karité: 

 

Les Bouclées
A travers Les Bouclées, nous avons souhaité créer un cocon, un espace dédié à la compréhension du cheveu sous toutes ses formes. Pour cela, nous avons le désir de valoriser le contenu issu de l’expérience des influençeurs. Notre souhait est de permettre à chacun de découvrir et échanger des conseils, se les approprier, les adapter à son cheveu, essayer, échouer, et enfin et surtout, comprendre la beauté naturelle de son cheveu et la transmettre autour de soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *