Modèle avec locs
Les Portraits des Bouclées

Nathalie

Nathalie, 26 ans, Paris

 

Une anecdote vécue avec tes cheveux ?

La plus marrante : j’ai voulu me faire une couleur blonde mais avec ma peau dorée, c’était très particulier. Après un second passage chez un coiffeur, c’était encore pire. Je suis rentrée chez mes parents, en pleurs. Pour me consoler, ma petite maman est allée acheter un kit en supermarché… J’ai fini avec une couleur acajou ! On en rigole encore!

 

Le déclic qui a fait que tu as décidé de porter tes cheveux naturels ?

C’était surtout devenu une nécessité plus qu’un choix. J’ai pris du temps à comprendre ce dont mes cheveux avaient besoin, j’ai expérimenté plusieurs coiffures y compris les traitements chimiques jusqu’au jour où la coiffeuse s’est trompé et m’a fait un défrisage.  Je n’avais plus le choix, j’ai fait un big chop !

 

Qu’est ce que ça a changé ?

J’ai appris à prendre soin de mes cheveux, à les écouter et à les chouchouter. C’était en 2011 et grâce aux vidéos de blogueuses américaines comme Simplyunique, j’ai appris les bases pour avoir des cheveux en bonne santé comme une bonne hydratation, des coiffures protectrices, éviter les produits qui dénature le cheveu et en parallèle, bien choisir ses ingrédients.

 

Le déclic qui t’a décidé à passer aux locks ?

Après 5 ans, je connais enfin la nature de mes cheveux. Ils sont très fins, très fragiles et donc cassent facilement face à un changement d’environnement ou d’humeur. Le mieux pour favoriser leur bien être était de favoriser les coiffures protectrices. J’ai toujours adoré les locks et face à un planning bien rempli au quotidien, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers ce style. Ça ne fait que 3 mois que j’ai commencé donc je ne pourrais pas en dire plus si ce n’est que j’aime ce style un peu roots, naturel et rebelle!

 

Comment définirais-tu ta relation avec tes cheveux ?

Je dirais que c’est une relation passionnelle… Chaque étape devient quasi obsessionnelle tellement je m’y intéresse.

 

Est-ce qu’il y a eu un moment où tu t’es dit “ah j’ai compris mes cheveux” ?

Oui mais suite à une période de grand stress et en conséquence une grande période de chute, c’est aussi à ce moment que j’ai réfléchi aux locks.

 

Ton secret beauté ?

Le plus important selon moi c’est la confiance en soi. Assumer et accepter ce que l’on est. Une fois qu’on comprend ça, tout est gagné. J’y travaille encore…

 

Les Bouclées
A travers Les Bouclées, nous avons souhaité créer un cocon, un espace dédié à la compréhension du cheveu sous toutes ses formes. Pour cela, nous avons le désir de valoriser le contenu issu de l’expérience des influençeurs. Notre souhait est de permettre à chacun de découvrir et échanger des conseils, se les approprier, les adapter à son cheveu, essayer, échouer, et enfin et surtout, comprendre la beauté naturelle de son cheveu et la transmettre autour de soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *