baignoire pour une relaxation lors d'un bain d'huile
Astuces Ingrédients

Ce weekend, prenez soin de vous et de vos cheveux !

Mode d’emploi du weekend : on arrête tout et on prend soin de soi !

 

Déroulement :

1 – On décide de l’heure à laquelle on arrête tout ce soir.

2 – Lorsque c’est l’heure, on se met dans une pièce à l’abri du bruit et on allume une petite bougie devant une série, un film, un bain, un bouquin bref, tout ce qui vous relaxe…

3 – On prend de bonnes habitudes mais pour commencer, on fait simple : pourquoi ne pas débuter avec un bain d’huile (et oui, les cheveux aussi ont droit à leur heure de détente).

Fauteuil cocooning

Quelle huile ?

Que ce soit l’huile de ricin, de jojoba, d’argan ou une huile qui se trouve dans la cuisine comme l’huile d’olive ou de coco, il faut que les bienfaits de l’huile correspondent aux besoins de vos cheveux. Si vous ne connaissez pas les bienfaits des huiles, pas de panique, Mamiky du blog Brownskin les explique en détails par ici 

 

 

Pourquoi un bain d’huile ?

Un bain d’huile permet d’apporter brillance, douceur et de fortifier le cheveu. Il s’agit d’un véritable allié pour les cheveux secs, ce n’est pas nous qui le disons mais Curlidole dans son article consacré à ce sujet. Pour le lire, c’est par ici . 

 

Comment ?

  • 1 à 3 cuillères à soupe d’huile selon la longueur du cheveu
  • Chauffez l’huile afin de diminuer sa viscosité et la mélanger avec un autre ingrédient pour faciliter l’hydratation (glycérine, miel, aloe vera)
  • Appliquez sur cheveux secs ou humidifiés ( il y a deux écoles, tentez et adaptez celle qui correspond le mieux à vos cheveux)
  • Insistez sur les pointes, longueurs et n’oubliez pas de massez votre cuir chevelu pour stimuler la pousse
  • Laissez poser au minimum 1 heure
  • Rincez et admirez !

 

Allez ce weekend, on a choisi notre moment ! Et vous ?

 


Et pour aller plus loin, retrouvez notre sélection d’articles sur les bienfaits d’un bain d’huile dont une recette d’Alicia de La Vie en Boucle :


 

Les Bouclées
A travers Les Bouclées, nous avons souhaité créer un cocon, un espace dédié à la compréhension du cheveu sous toutes ses formes. Pour cela, nous avons le désir de valoriser le contenu issu de l’expérience des influençeurs. Notre souhait est de permettre à chacun de découvrir et échanger des conseils, se les approprier, les adapter à son cheveu, essayer, échouer, et enfin et surtout, comprendre la beauté naturelle de son cheveu et la transmettre autour de soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *