Coiffures sur cheveux crépus
Culture

Que s’est-il passé à l’international cette semaine ?

Si vous étiez très loin la semaine dernière, je vous raconte ce qui m’a marqué !

Don’t touch my hair n’a jamais autant été d’actualité étant donné que non pas un, mais deux magazines ont modifié les coiffures de Lupita N’go et Solange. Toutes les deux ont réagi sur Instagram en utilisant le même hastag #dtmh. Lupita, ici, a exprimé son ressenti dans un long message tandis que Solange a été beaucoup plus direct.

Hair Nah, jeu vidéo sur les cheveux crépus

La designer Momo a d’ailleurs créé un jeu vidéo pour empêcher des mains de toucher les cheveux du personnage, Aeva et c’est plutôt sympa. Elle doit se rendre à l’aéroport en urgence et vous devez l’aider à protéger ses cheveux. Une manière ludique de faire parler d’un sujet décidément bien réel et c’est par ici que nous avons appris la nouvelle.

 

En parlant de coiffure, J.Crew a illustré un mannequin avec les cheveux non coiffés. Ca a créé la polémique sauf que… la marque fait la même chose pour toutes les mannequins ! On en pense quoi car après tout, pourquoi ne pourrions nous pas montrer un cheveu crépu dans son état naturel ? Si vous voulez en savoir plus, c’est par ici et par contre, c’est en anglais.

Du côté des hommes, ca va plutôt pas mal étant donné la dernière une de GQ qui met en avant Colin Kaepernick un joueur de NFL engagé et malheureusement sans équipe avec un flamboyant afro.

Colin Kaepernick à la une de GQ avec un afro

 

Pour finir et pour montrer que justement, lorsqu’une femme aux cheveux crépus fait la une d’un magazine, ce qu’il y a de plus intéressant, c’est qu’il est possible de réaliser des coiffures impressionnantes pour illustrer le propos. Et pour appuyer mes écrits, je me suis penchée sur le projet d’un couple de photographes basé à Atlanta qui mettent en avant le cheveu crépu lors de magnifiques portraits de petites filles. Cette fois-ci, c’est chez Palabre que j’ai déniché l’information et c’est ici !

 

Les Bouclées
A travers Les Bouclées, nous avons souhaité créer un cocon, un espace dédié à la compréhension du cheveu sous toutes ses formes. Pour cela, nous avons le désir de valoriser le contenu issu de l’expérience des influençeurs. Notre souhait est de permettre à chacun de découvrir et échanger des conseils, se les approprier, les adapter à son cheveu, essayer, échouer, et enfin et surtout, comprendre la beauté naturelle de son cheveu et la transmettre autour de soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *