Think outside the box
La beauté selon nous

Regarder plus loin !

Dans l’article précédent, nous avons proposé notre propre tendance beauté pour 2018.  Dans celui-ci, nous allons montrer qu’il est important de regarder au delà ou comme disent les américains « think outside the box ». Vous allez voir, c’est très simple !

Il faut le dire, même si nous avons un parti pris pour le cheveu, toutes les femmes seraient soulagées si la beauté mise en avant était variée.

Le constat

Vous devez certainement connaître le mannequin Winnie Harlow. Atteinte de vitiligo, elle est désormais un mannequin reconnu et défile pour les plus grands créateurs. Mais si vous l’aviez croisé dans la rue et non pas sur les podiums, l’auriez-vous réellement regardé ?

Yeux

On a souvent tendance à s’arrêter aux premiers préjugés qu’on peut avoir en tête. On ne regarde pas au delà pour véritablement voir la personne. Observer ses yeux, son nez, sa bouche, ses cheveux, sa silhouette… et après, le vitiligo.

Visage de Winnie

Bon, on doit vous avouer que dans nos têtes, la photo rendait mieux.

Ce qu’il faut changer

Ici, l’article est illustré par l’exemple de Winnie Harlow. Pourtant, nos propos s’appliquent dans de nombreux autres cas. A partir du moment où quelqu’un sort des standards, on a tendance à regarder au travers de nos a priori sans en avoir conscience. Pour nous encourager à regarder d’avantage « outside the box », regarder vraiment les personnes qui vous entourent et poser vous les bonnes questions. Si vous n’êtes toujours pas convaincus, nous avons rassemblé quelques photos de Winnie en dessous…

Vous la trouvez comment ?

Photo de Winnie Harlow dans un cadre

Winnie Harlow dans un cadre

Winnie Harlow

Les Bouclées
A travers Les Bouclées, nous avons souhaité créer un cocon, un espace dédié à la compréhension du cheveu sous toutes ses formes. Pour cela, nous avons le désir de valoriser le contenu issu de l’expérience des influençeurs. Notre souhait est de permettre à chacun de découvrir et échanger des conseils, se les approprier, les adapter à son cheveu, essayer, échouer, et enfin et surtout, comprendre la beauté naturelle de son cheveu et la transmettre autour de soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *