Anais du blob Pineapplestory conseille sur les cheveux bouclés
Blogueuses

Passionnée de beauté au naturel, rencontrez Anais du blog Pineapplestory

Adepte d’un mode de vie 100% naturel, Anaïs est la fondatrice du jeune blog Pineapplestory ouvert en Juin 2016. Elle nous parle ici de son parcours vers le naturel et de ses astuces beauté pour sublimer ses boucles sans artifices !

 

Bonjour Anaïs ! Raconte-nous, comment as-tu débuté ton blog ?

Tout a commencé sur Instagram ! Je postais régulièrement des recettes et conseils autour de la beauté naturelle sur mon compte @pineapplestory_blog. J’ai commencé à recevoir de messages et de questions de mes followers, donc j’ai décidé d’ouvrir mon blog en Juin 2016 pour avoir un plus grand espace pour m’exprimer.

 

« Je suis devenue vegan fin 2015, et j’ai rapidement fait un tri dans ma salle de bain pour ne plus utiliser de produits contenant des substances chimiques. »

A quel moment t’es-tu tournée vers la beauté naturelle ?

Mon passage au naturel est lié à mon passage au Veganisme*. Je suis devenue vegan fin 2015, et j’ai rapidement fait un tri dans ma salle de bain pour ne plus utiliser de produits contenant des substances chimiques.  Je suis tombée de haut lorsque j’ai commencé à décortiquer les étiquettes et j’ai presque tout jeté !

 

 

Dans la foulée, je me suis coupé les cheveux au carré et j’ai arrêté de les lisser. Le changement fut assez brutal mais j’étais prête, j’avais envie de retrouver mon « moi naturel ».

*Mode de vie consistant à ne consommer aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation.

 

Où as-tu appris à prendre soin de tes cheveux de manière naturelle ?

J’ai beaucoup fouillé sur Instagram à la recherche de blogs et de marques spécialisés pour avoir des conseils… Je vivais à la Réunion où il est assez difficile de trouver des produits capillaires donc j’ai commencé en commandant des produits sur Aromazone. Au fur et à mesure j’ai découvert des produits naturels Réunionnais qu’on trouve sur des marchés locaux, comme le shampoing solide ou des huiles essentielles.

« Au fur et à mesure j’ai découvert des produits naturels Réunionnais qu’on trouve sur des marchés locaux, comme le shampoing solide ou des huiles essentielles. »

Comment t’occupais-tu de tes cheveux auparavant ?

Je suis d’origine indienne du côté de ma mère et la seule à avoir les cheveux bouclés dans ma famille… Ce n’était du coup très facile à assumer ni de savoir comment s’en occuper ! Petite, ma mère me mettait du monoï pour réussir à les coiffer et me faisait un chignon ou des tresses pour que ce soit plus pratique. En grandissant, j’ai commencé à me faire des brushings régulièrement et j’ai fait un lissage japonais en 2011. J’avais les cheveux complètement raides comme des baguettes c’était impressionnant !

 

Tu proposes beaucoup de recettes de soins sur ton blog, d’où te vient ce goût du DIY ?

Je fais vraiment du Do It Yourself par plaisir, ça me rappelle un peu mes études en pharmacie ! J’ai commencé avec les recettes d’Aromazone que je trouvais sur leur site web, puis petit à petit j’essaie d’en élaborer moi-même en testant différentes combinaisons d’ingrédients en fonction du résultat recherché.

Je fais très attention à la réaction de la composition sur ma peau et mes cheveux, notamment quand j’utilise des huiles essentielles qui peuvent être très puissantes !  

 

Quels sont tes ingrédients naturels favoris ?

J’ai eu un gros coup de cœur pour les poudres indiennes ! Elles ont été LA découverte de mon passage au naturel, c’est très efficace et économique. Je les utilise sous forme de masque mélangée avec un peu d’aloé verra ou par exemple la poudre d’Amla en eau de rinçage, après l’avoir fait infuser.

J’aime aussi utiliser de l’huile de jojoba, de coco et d’avocat pour l’hydratation, surtout mon shampoing solide au géranium, que je ne trouve qu’à la Réunion et qui va super bien à mes cheveux !

« J’utilise les poudres indiennes sous forme de masque mélangées avec un peu d’aloé verra ou par exemple la poudre d’Amla en eau de rinçage, après l’avoir fait infuser. »

 

Tu as récemment déménagé de l’ile de la Réunion à Agen dans le Sud-Ouest de la France. Ce changement de climat a-t’il eut un impact sur tes cheveux ?

Mes cheveux sont devenus beaucoup plus secs !! Au début je ne savais pas quoi en faire, je les attachais tout le temps en chignon, puis j’ai compris que je devais adapter ma routine capillaire avec des produits beaucoup plus nourrissants et hydratants que ceux que j’utilisais à la Réunion. Je n’avais par exemple jamais utilisé de beurre avant d’arriver à Agen. J’ai dû commencer à en utiliser pour remplacer un lait fluide qui ne convenait plus du tout à la sécheresse de mes cheveux.

 

Quelle est ta routine capillaire aujourd’hui ?

Une fois par semaine, je fais un masque à base de poudre indienne suivi d’un shampoing solide au géranium. J’applique ensuite un après-shampoing  au karité et à l’huile d’olive de la marque CeBio que je rince. Je sèche ensuite mes cheveux avec une serviette en micro fibre et je mets un peu de beurre de karité et le Double Butter Cream d’As I Am pour hydrater mes boucles.

 

As-tu des marques naturelles favorites ?

En général, j’aime beaucoup les produits de la boutique Beauté bien être et les produits suivants :

  • Les Secrets de Lolly, le Boost Curl à l’ananas qui définit bien les boucles.
  • Shea Moisture, en fonction de la composition des produits
  • As I Am, le Double Butter Cream
  • La Crème lactée de Denovo

 

Ta bouclée préférée ?

La Youtubeuse Frogirl Ginny  – J’adore ses cheveux et sa façon de s’assumer !


Retrouvez toutes les astuces beauté et lifestyle d’Anaïs sur son blog Pineapplestory et sur son compte Instagram !

 

L’article vous a plus ? Vous souhaitez en savoir plus sur Anais ou sur d’autres blogueuses ? Dites le nous en commentaire de cet article !

 

Les Bouclées
A travers Les Bouclées, nous avons souhaité créer un cocon, un espace dédié à la compréhension du cheveu sous toutes ses formes. Pour cela, nous avons le désir de valoriser le contenu issu de l’expérience des influençeurs. Notre souhait est de permettre à chacun de découvrir et échanger des conseils, se les approprier, les adapter à son cheveu, essayer, échouer, et enfin et surtout, comprendre la beauté naturelle de son cheveu et la transmettre autour de soi.

One thought on “Passionnée de beauté au naturel, rencontrez Anais du blog Pineapplestory”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *