Coiffure sur cheveux crépus
La beauté selon nous

Tendance Automne-Hiver 2018

Avez-vous remarqué, plusieurs fois dans l’année certaines personnes habillées (on peut le dire) un peu bizarrement ?

Cela arrive lors de la Fashion Week ! Adepte ou pas, tout le monde en parle, enfin, surtout les professionnels du secteur. En réalité, le reste du monde se contentent de les croiser dans la rue.

Nous n’allons pas devenir une revue de mode et nous n’avons assisté à aucun défilé, en revanche nous lisons ! Il faut savoir que ce qui se voit dans les défilés lance les nouvelles tendances. Il y a quelques semaines, un magazine a présenté les coiffures les plus répandues sur les podiums. En titre, ils affichent que désormais « ON VEUT DES CHEVEUX LONGS ». Pour illustrer cet article, ils ont mis en avant Rihanna, sublime avec de longs cheveux bruns.

Couverture de magazine Rihanna

 

Pourquoi ce choix ?

Jusqu’ici tout allait bien, Rihanna est un très bon choix. Par contre, il y a de très grande chance pour que ce ne soit pas ces cheveux. D’où notre interrogation car cet article aurait été parfaitement illustré par quelqu’un qui possède ce type de cheveu.

 Trop souvent qualifié de vieillot, il paraît que les boucles manquent de modernité. Pour être féminine, il faut avoir les cheveux lisses.

 

STOP, arrêtons là

 Ce qui est qualifié de beau et de tendance est défini par des normes et véhiculé par la publicité et les icones. C’est un peu comme si deux mondes s’opposaient, une beauté idéale prônée et fantasmée face à une beauté plurielle et réaliste.

Si nous prenons uniquement l’exemple du cheveu, il peut se générer de la frustration chez certaines personnes qui ne pourront jamais atteindre cet « idéal ». Après tout, ce qui se voit sur les podiums, va se voir dans sur les affiches, dans les magasins, à la télé et à la longue, ça peut être pesant.

Déconstruisons ces idées et imposons une autre beauté accessible pour nous, Les Bouclées. Si les podiums dictent le port du cheveu long, nous allons proposer notre choix.

 

Le choix des Bouclées

Simple, pratique et jolie… Vous connaissez l’afropuff ? Un peu comme un ananas, il suffit de regrouper sur le haut du crane l’ensemble de ses cheveux à l’aide d’un collant ou d’un lacet et le tour est joué. Nous n’avons rien inventé et beaucoup de filles l’abordent déjà dans la rue mais nous avons décidé de le mettre en avant.

Tendance Afropuff pour 2017

L’année dernière, les braids box étaient à la mode, alors cette saison, nous voulons de l’afropuff  partout !

Et vous, quelle sera votre coiffure de la saison ?

Les Bouclées
A travers Les Bouclées, nous avons souhaité créer un cocon, un espace dédié à la compréhension du cheveu sous toutes ses formes. Pour cela, nous avons le désir de valoriser le contenu issu de l’expérience des influençeurs. Notre souhait est de permettre à chacun de découvrir et échanger des conseils, se les approprier, les adapter à son cheveu, essayer, échouer, et enfin et surtout, comprendre la beauté naturelle de son cheveu et la transmettre autour de soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *